[notice type= »blue »]
Jardín del Turia
[/notice]
Les jours ensoleillés sur Lyon, nous allons de temps en temps au parc de la tête d’or, retrouver la nature. C’est avec cette image en tête que nous choisissons le programme de la journée, se balader dans la nature, mais en ville.
Toujours en bas de notre hôtel, visiblement bien placé, nous trouvons justement ce que nous cherchons : les jardins des Turia.
Il s’agit d’un long parc, pas très large qui forme un arc en plein cœur de la ville de Valencia. Nous décidons de la parcourir de bout en bout, mais très vite nous nous aviserons et ne parcourrons que la moitié, ce qui est déjà pas mal. L’occasion d’admirer les palmiers, les fontaines, regarder les enfants qui jouent, les grands aussi, au football, assister à une démonstration de cheval alliée visiblement à la tradition espagnol.
Nous nous serons aussi reposer sur un banc au soleil, certainement là que Domi a pris son petit coup de soleil. Car en effet, il fait beau sur Valencia, sans faire trop chaud pour le moment, autour de 25 degré au soleil, 20 à l’ombre. A la moitié du parc, nous décidons donc de nous arrêter là pour aujourd’hui. On sort du parc pour retrouver la ville, la vieille ville.
Celle-ci est différente de la partie « moderne » que nous avions vu jusque-là, néanmoins nous ne retrouvons pas le style de Grenade. A la sortie du parc, nous voyons des personnes danser, visiblement du jazz/ twist, un mélange des deux ?
Nous nous arrêtons manger un peu, Domi décide de manger locale, nous prenons donc des Tapas, le jambon (jamon) est délicieux. Ca ressemble au jambon de Bayonne. Nous décidons de rentrer, cette fois-ci par la ville et non pas le parc. Domi qui souhaite son café, me prévient alors que si on croise un Starbucks, nous nous arrêterons. Quelques mètres plus loin, nous voici devant un Starbucks. Promis jure qu’elle ne l’a pas vue…
45 minutes, un café et un chocolat plus tard nous repartons à l’hôtel, cette fois pour de bon.
Il est 21 heure, l’heure de partir manger.
2 Responses
Ca donne envie d’aller se balader ! Les palmiers, le soleil, c’est pas comme ici… Domi, serais-tu allée faire un tour chez Desigual ? 😉
Bon courage pour la reprise demain !
Les palmiers ça changent bien. On n’a pas encore fait des boutiques. A l’aller les sacs étaient déjà bien plein, je n’ai même pas encore repéré la boutique de Desigual 🙁 mais c’est dans mes projets…