Enfin le weekend, que c’est agréable de pouvoir se reposer. Les vacances paraissent déjà bien loin à l’issue de cette première semaine de reprise.
Il faut dire que la semaine était un peu particulière, puisque nous devions rendre un prototype du logiciel que nous développons au client. Grosse pression donc.
En parallèle, nous réglions les derniers détails pour notre entrée dans l’appartement que nous avions visités lors de notre premier séjour à Valencia. Jusqu’à ce qu’on apprenne, mercredi, que le propriétaire avait changé d’avis… Heureusement, l’agence avait trouvé un appartement de remplacement.
Et donc, au lieu de tranquillement nous reposer dans notre grande chambre d’hôtel (un peu plus grande que la dernière fois), nous sommes partis Jeudi soir visiter ce nouvel appartement. A 5-10 minutes de notre ex-futur appartement, il est situé dans un quartier bien différent. Nous ne connaissions pas trop le coin, mais d’après l’agence de location, il s’agit d’un quartier plutôt prisé. En même temps, on n’allait pas nous dire que le quartier est détestable, n’est-ce-pas ?
L’appartement en lui-même est plutôt bien sympa, pas de seconde salle de bain inutile, la seconde chambre elle, parait est un peu petite, difficile de mettre un grand lit, certainement. Certainement car l’appartement n’est pas encore prêt. Il vient tout juste de rentrer dans le circuit des locations de l’agence. Ainsi, quelques meubles doivent encore arriver, dont le lit de la seconde chambre.
Samedi, nous avons fait une seconde visite de l’appartement et avons récupéré les clés. On nous a certifié que les derniers détails (entendre par là certains meubles) seraient prêts dès lundi, sauf peut-être Internet qui arriverait dans le courant de la semaine. Nous en avons aussi profité pour voir si il était possible de changer la télé, car celle actuellement en place est vieille et ne nous permet pas de lire des vidéos depuis nos portables… embêtant, d’autant plus que notre espagnol ne s’améliore pas.
Toujours samedi et muni des clés de notre nouvel appartement, nous avons déménagé presque l’intégralité de nos affaires. Nous resterons à l’hôtel jusqu’à lundi, ainsi nous pourrons profiter du petit déjeuner de l’hôtel. Nous avons pris le bus et nos valises pour déménager, une fois les affaires rangées, nous sommes partis faire quelques courses alimentaires en vue de notre repas du Mardi soir, le lundi soir nous dinerons à l’extérieur.
Les courses faites, nous sommes partis à la recherche d’un restaurant. Au final, c’est à moins de 100 mètres de notre appartement que nous trouverons notre bonheur. Vers 23 heures, nous repartons vers notre hôtel, muni d’une valise vide, en vue des dernières affaires à déménager Lundi.
Aujourd’hui (dimanche), c’est une journée beaucoup moins mouvementé qui se profile. Après notre copieux petit déjeuner du matin, nous sommes allez nous promener dans le parc à côté de l’hôtel. Promener voulant dire essentiellement assoir. Rien de prévu cet après-midi, et c’est très bien.
4 Responses
Déjà j’avais trouvé l’appart super, mais le quartier a a l’air bien agréable aussi ! Vivement que je vois tout ça en vrai ! Bon sinon vous bossez demain ou c’est férié ?
On bosse bien sûr. Mais ce qu’on fait est intéressant, donc pour le moment, on ne se plaint pas… Bon, un weekend de trois jours, c’est bien aussi ^^
C’est un jour de congé imposé en fait. Le fameux jour de solidarité pour la canicule de 2003… et ce n’est vraiment pas d’actualité ! J’ai remis le chauffage !
de retour du nord « brr » on vient se réchauffer près de vous par la pensée…super appart bien équipé,le frigo est impressionnant par sa taille!! nos encouragements pour votre travail et adaptation,bisous.