Notre dernier weekend

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.
Uncategorized

Et voilà, c’est notre notre dernier weekend Valencien… Si nous sommes très content de rentrer sur Lyon, nous sommes également triste de quitter cette vraiment jolie ville de Valencia.

Avec le temps, nous avions trouvé quelques marques. Quel bus prendre depuis le travail pour rentrer chez nous (le 2), lequel prendre pour passer d’abord chercher le pain  (le 4), lequel ne pas prendre pour aller au travail (le 3). Nous avions repéré les boulangeries à éviter, les pizzerias pas trop salés, les restaurants avec de bonnes viandes, où les japonais de qualité.

Mais aussi où faire nos courses, où nous dépanner, où acheter de l’eau (plutôt l’indien que le chinois de notre rue), où acheter les timbres (toujours dans notre rue), où recharger les cartes de bus (dans une chaîne de petit commerce Open Core, renommé depuis express core), et surtout comment demander le rechargement (Para recargar las tarjetas, trenta y trenta)…

Notre visite au marché le samedi matin va aussi nous manquer, tous ces produits bien frais, avec beaucoup de goûts. Les jardins de Turia, juste à côté de notre travail offraient aussi un cadre de vie bien sympathique. Ca, la chaleur et le soleil, où comment décrocher du travail en moins de 100 mètres…

Les rues de Carmen aussi, les touristes, les starbucks, l’ambiance espagnol… Bref beaucoup de choses nous aurons bien plus ici. La venue de ma mère, deux fois, et des amis qui ont fait le déplacement pour nous voir…

J’ai encore une semaine pour compléter ce site et retranscrire au mieux la vie que l’on a eu ici. Ces deux dernières semaines, j’ai fait mon possible pour rattraper le retard des photos, ce qui explique les nombreux ajouts (voir le menu de droite pour les derniers ajouts, même si il y en a trop et qu’ils apparaissent donc pas tous…). Mais la venue des amis sur Valencia, de la fête des lumières… font que beaucoup de photos ont de nouveau été prises entre temps. Bref, je ne rattrape pas comme je le voudrais tout le retard de photo.

Pour les lumières, c’est chose faite (jeux de mot). Les photos et vidéo sont disponibles sur le site des lumières. N’oubliez pas une fois dans une gallérie d’appuyer sur bouton + en bas à gauche, pour voir un mini résumé et parfois les vidéos associées.

Pour les photos des amis, ce sera ce weekend, entre deux sessions photos, car nous comptons profiter jusqu’au bout (moi les photos, Domi les cadeaux et le shopping). Du coup, c’est le site de la Pologne qui avance au ralentit, il sera certainement terminé en Pologne, je regrouperai du coup les deux aventures.

Tags:

4 Responses

  1. Snif Snif !!!!
    Moi aussi ça me fait de la peine que vous quittiez Valencia, et pas seulement parce que je pourrai plus venir. Enfin si un peu…
    Mais c’est bien aussi de vous retrouver bientôt sur Lyon ! Vous allez pouvoir m’aider à sortir la voiture en promenade 😉

Laisser un commentaire