En temps normal, les départs, c’est souvent stressant. On a beau se préparer à l’avance, il y a toujours quelques dernières affaires à ranger dans la valise. C’est souvent quand vous êtes déjà en retard que ces dernières affaires vous empêchent de refermer la valise, vous obligeant à ressortir la moitié des affaires, voire même de changer carrément de valise.
Pourtant, sur ce départ, nous ne sommes pas stressés. Il faut dire que les départs en avion, on connait. La veille au matin nous étions à Valencia où nous travaillons depuis quelques mois, le soir, nous étions chez nous à Lyon, et maintenant en Allemagne, où nous faisons une escale dans l’aéroport de Frankfurt. L’avion a décollé aux environs de 10h20, il y a 3 heures de cela. Dans un peu plus de deux heures, si tout va bien, nous nous envolerons vers Krakow.
Le terminal A est très grand, il nous a fallu une bonne dizaine de minutes pour rejoindre la zone de duty free et des restaurants, longeant plusieurs dizaines de portes d’embarquement. Plus impressionnant encore, tout le terminal A est réservé à la seule compagnie aérienne Lufthansa, allemande bien entendu.
Nous sommes ensuite allés dans notre salle d’embarquement repérer les lieux. Mais nous devrions retourner déjeuner dès que j’aurais réussi à réveiller Dominika qui s’est endormi à côté de moi. Situé au sous-sol, notre salle d’embarquement est bien plus au calme puisque presque désertique. Autour de moi, d’autres personnes dorment elles aussi. Il faut dire que les sièges sont de très bonnes qualités et qu’on peut facilement s’allonger sur plusieurs sièges. Mon siège est encore meilleur puisqu’il dispose d’une prise électrique pour brancher le PC portable.
La faim me gagne, j’espère que Domi se réveillera vite car j’ai vraiment envie de manger la spécialité locale : la célèbre saucisse de Frankfurt. De notre repérage, seul un restaurant de qualité semble en proposer, mais dans le menu enfant… Visiblement l’Allemagne mise tout sur l’exportation.
*
Finalement, personne n’aura dormi dans cette petite heure avant la restauration. Domi n’a que « somnolé ». Nous sommes de retour dans notre salle d’embarquement qui s’est considérablement rempli durant notre pause déjeuné. La même chose s’est produite pour notre restaurant, qui était bien plus rempli que durant notre repérage. Heureusement, il restait deux places disponibles. A notre grande joie, il y a bien des saucisses, mais elles sont beaucoup trop chères… Le repas était très bon. A noter qu’en Allemagne, comme dans d’autres pays, le « tip » n’est pas inclus.
Nous attendons notre avion, qui devrait décoller dans une heure maintenant. A l’instant, Gdansk est annoncé la porte d’à côté. Après consultation, il semblerait que tous les vols aux alentours desservent la Pologne.
No responses yet