La dernière sortie photo, loupée

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.
Uncategorized

Lundi, nous attaquions notre dernière semaine à Valencia. C’était aussi le dernier soir pour faire des photos, les autres soirs de la semaine s’annonçant plutôt chargés.

 

Je veux faire des photos de Valencia depuis la tour de Miguelete, mais cette fois-ci de nuit. J’ai repéré durant le weekend que la tour est ouverte jusqu’à 19H30. Je fais donc en sorte d’arriver à 18h45 en bas de la tour. Sauf que les portes de la tour (à l’intérieur de la Catedral de valencia) sont fermées quand je me présente. Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

J’indique à la personne du guichet que je veux monter en haut de la tour. Il me répond, en espagnol, que non, ça ferme à 19h. Au même moment, une personne s’approche et demande ce qu’il se passe. Je pense que c’est un prêtre, où du moins une personne qui travail à la Catedral. Le guichetier lui répond que beaucoup de personnes comme moi se font avoir car l’affiche à l’entrée de la catédral n’est pas à jour… Génial…

 

Le guichetier tente de me rassurer en m’indiquant qu’il fait nuit au cas où je ne l’aurais pas remarqué, et que de fait, on voit moins bien la ville. Merci pour l’info ! Ne maîtrisant pas du tout l’espagnol, je leur montre le pied que je trimballe avec moi, histoire de faire passer le message…

 

Tant pis, je ne ferais pas les photos d’en haut. C’est quand même l’occasion de faire quelques photos en ville et de nuit, mais je me plante dans les réglages et ne m’en aperçoit que vers la fin de ma séance photo !! Heureusement, certaines de l’église de Santa Catalina Valencia sont réussies. Cette église est bien plus belle que la grande Catedral et ses pancartes mensongères !

Dominika qui rentrait du boulot après moi m’appelle pour m’indiquer qu’elle a oublié d’acheter les papiers cadeaux, c’est donc avec le matos photo que je vais faire quelques petites courses… la séance photo fût mitigée…

Tags:

2 Responses

Laisser un commentaire